Thérapie extracorporelle par ondes de choc : une méthode thérapeutique moderne pour le traitement des douleurs
Les points du douleurs
Qu’est-ce qu’une onde de choc ?
Les ondes de choc sont des ondes acoustiques audibles et à haut niveau énergétique. Dans la médecine, les ondes de choc sont utilisées depuis 1980, entre autres, pour la fragmentation des calculs rénaux. Dans la thérapie moderne des douleurs, l’énergie des ondes de choc est appliquée sur les zones douloureuses du corps humain où elle peut déployer son effet curatif. Les processus de guérison dans le corps peuvent être accélérés, l’activité métabolique est stimulée et l’irrigation sanguine est augmentée. Le tissu endommagé peut se régénérer et guérir complètement.
Plusieurs années d’expériences montrent que certaines altérations pathologiques au niveau des tendons, des ligaments, des capsules, des muscles et des os, à savoir les causes de vos douleurs, peuvent être systématiquement éliminées à l’aide de cette thérapie innovatrice.
La thérapie extracorporelle par ondes de choc est une méthode thérapeutique permettant de traiter la douleur presque sans risque ou effet secondaire si elle est effectuée par des thérapeutes qualifiés.
Symptômes pouvant être traités au moyen de la thérapie par ondes de choc :
- – «Tennis elbow» ou «Golf elbow»
- – Tendinite rotulienne («Jumper’s knee»)
- – Douleur du tibia/Syndrome de la crête tibiale
- – Douleur du tendon d’Achille
- – Douleur du talon
- – Douleurs chroniques de la nuque et de l’épaule
- – Points trigger
- – Douleurs du dos
- – Douleurs des fascias
Comment se déroule le traitement aux ondes de choc ?
Le thérapeute localise la zone douloureuse par palpation et discute de la pathologie avec vous.
Un gel pour la peau appliqué sur la zone à traiter permet de transmettre les ondes de choc dans le corps sans perte d’énergie.
Enfin, les ondes de choc sont transmises en appliquant la tête thérapeutique par mouvement circulaire sur la zone douloureuse.
Le traitement de la Tendinopathie Calcanéenne
Combien de séances sont nécessaires et combien de temps est nécessaire pour une séance ?
Une séance dure de cinq à dix minutes, en fonction de la pathologie à traiter. En moyenne, de trois à cinq séances à un intervalle d’une semaine sont nécessaires.
Quel est le succès thérapeutique ?
Après une à deux séances seulement, beaucoup de patients sentent une disparition totale ou bien une réduction sensible de leurs douleurs. L’élimination de la douleur ou la récupération de la mobilité sans restriction vous permet de retrouver une certaine qualité de vie.
Pour de plus amples informations sur la thérapie extracorporelle par ondes de choc, rendez-vous sur le site Shockwave France